Lignes de production

Home / Infos 2 / Lignes de production
Lignes de production

Dans l’usine Black et Decker de Reysona au Mexique, 40 lignes de productions génèrent, tous les ans, des millions d’outils.

Un réseau WIFI couvre l’ensemble des installations. Chaque produit, chaque équipement de production, peut être équipé d’un tag RFID, pour une localisation et une communication de statut en temps réel.

Une application de contrôle qualité centralise les données, envoyées en fin de ligne de production, lors du test des outils. Les responsables des lignes de production sont ainsi informés en permanence, où qu’ils soient, des résultats des tests, et peuvent réagir rapidement.

Une autre application exploite des données récoltées sur les lignes, pour adapter en temps réel la production selon les commandes (chaque ligne peut produire plusieurs outils différents).

Dans une troisième application, ces mêmes données sont utilisées pour l’évaluation des opérateurs.

Grâce à cette visibilité sur les processus, les responsables de l’usine ont une meilleure compréhension de l’ensemble de la production, et peuvent l’optimiser.

Les bénéfices dans l’usine de Reysona sont apparus dès la mise en service de l’IIoT, avec une augmentation de la productivité de 24%, et des réductions de coûts liées à une meilleure affectation des travailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *